attrape rêveL’attrape rêve est un objet que nous connaissons tous, que nous en possédions un ou non.

L’attrape rêve : présentation

En effet, il y a quelques années de cela, tout le monde possédait un attrape rêve car c’était la grande mode. Malgré cette forte tendance, il n’est pas toujours évident de connaître tous les secrets de l’attrape rêve. Dans cet article vous partirez à la découverte de tout ce que vous devez impérativement savoir sur cet objet mystique.

Les origines de l’attrape rêve

Avant d’être un accessoire tendance, l’attrape rêve est avant tout, un objet chargé d’histoire. En effet, selon la légende, l’attrape rêve aurait le pouvoir d’attraper les mauvais rêves afin que vous puissiez passer une très bonne nuit. Cette légende de l’attrape rêve est issue de la culture Huronne.

Cette dernière raconte que l’être humain pourrait véhiculer ses désirs au travers de ses rêves. Ainsi, notre âme pourrait s’exprimer au travers de nos rêves, nous permettant ainsi de mieux comprendre ce dont nous avons véritablement besoin et envie. Grâce à cet attrape rêve, l’être humain a la possibilité de contrôler ses rêves, et éloigner ainsi les « cauchemars » de nos nuits.

Selon la légende, il serait d’ailleurs très bénéfique de placer un attrape rêve dans la chambre d’un enfant. Cela aurait donc pour effet de l’aider à s’endormir plus rapidement, et sereinement. Que ce soit une légende ou une réalité, l’attrape rêve est présent dans nos coutumes, et a su se faire sa place en tant qu’objet fétiche.

Comment placer votre attrape rêve ?

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un attrape rêve, le but principal est que ce dernier puisse correctement fonctionner. Il n’est cependant pas toujours évident de trouver l’endroit idéal où le placer afin qu’il soit efficace. C’est cependant très simple. Afin que votre attrape rêve puisse mettre en œuvre tous ses bienfaits à votre service, il vous suffit de le mettre face à la lumière du jour (le soleil). Ainsi, l’attacher à la poignée de votre fenêtre est un endroit idéal. Cette lumière du jour va permettre d’aider l’attrape rêve à détruire vos « cauchemars » au cours de la nuit. Ces derniers sont attrapés dans la toile qui constitue cet objet, et doivent impérativement être détruits pour ne pas refaire surface.

fabrication d'attrape rêveLes différents symboles de l’attrape rêve

Afin de tout savoir sur l’attrape rêve, il est impératif de connaître parfaitement les différents symboliques qui en émanent. Dans la suite de cet article, nous allons donc prendre le temps d’analyser chaque symbole de l’attrape rêve, et ce dernier n’aura donc plus aucun secret pour vous. Grâce à ces symboles, vous allez également pouvoir concevoir votre propre attrape rêve. En effet, il est d’ailleurs idéal que votre attrape rêve personnel ne soit touché uniquement que par la personne à qui il est destiné, et personne d’autre.

Premièrement, le cerceau composant l’attrape rêve doit être conçu à base de branche d’arbre. C’est obligatoire ! Ce cerceau est d’ailleurs généralement composé d’une branche de saule, mais il peut également utiliser un autre type d’arbre. Ce cerceau représente le cercle de la vie.

Deuxièmement, une toile d’araignée est tissée dans ce cerceau en branche d’arbre. Ce n’est pas véritablement une toile d’araignée, mais c’est en vérité un filet tissé. Il représente cette toile d’araignée qui a un rôle crucial pour l’attrape rêve. En effet, cette toile d’araignée va permettre d’attraper tous les cauchemars dans ses filets. Un trou est présent au milieu, permettant ainsi de laisser passer vos rêves agréables, et vous faire passer une excellente nuit. Seuls les cauchemars seront emprisonnés. Sans cette toile d’araignée, l’attrape rêve n’a plu aucune importance. N’oublions pas ce trou au milieu, car s’il est absent, alors tous vos rêves se retrouveront dans les filets, que ce soit les cauchemars ou ceux qui vous sont agréables.

Troisièmement, vous avez pu constater que des plumes sont présentes sur l’attrape rêve. Ces dernières sont placées en dessous du cerceau et de la toile. Ces plumes représentant notamment l’amour, la douceur, mais également la bonté. Elles sont très positives, et auront alors pour but de venir recueillir vos rêves qui ont pu passer par le trou au milieu de votre toile d’araignée.

Pour finir, si vous le désirez bien évidemment, vous pouvez insérer un objet de petite taille qui vous tient à cœur dans le trou du milieu. Cet objet va alors vous aider à clarifier vos pensées, et permettre ainsi de faire le tri entre ce que vous désirez conserver dans votre mémoire, et ce que vous ne désirez pas rencontrer au cours de vos nuits.

Ainsi, l’attrape rêve se révèle être un objet très pratique, vous permettant ainsi de fermer les yeux sereinement, sans pour autant redouter l’arrivée d’éventuels cauchemars dans vos nuits.

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK Retrouvez les dernières interprétations de rêves sur notre page Facebook

CLOSE