Interprétation de rêves : Chaque personne rêve, cependant tout le monde ne s’en souvient pas systématiquement. Les rêves ne sont pas toujours compréhensibles, et parfois ils peuvent même paraître totalement saugrenus.

C’est alors qu’intervient l’interprétation des rêves, vous permettant ainsi de découvrir ce que veulent dire vos rêves. Ces interprétations de rêves ont notamment été examinées par de grands philosophes, que vous pourrez découvrir par la suite.

L’interprétation des rêves apportée par Freud

Selon le philosophe Freud, le rêve n’est pas uniquement une chose absurde, mais a véritablement un sens. En effet, les rêves reflètent selon lui, les désirs de votre inconscient. Ainsi, vos rêves vous permettent de dormir mieux, mais également d’accomplir vos désirs refoulés en vous. Le rêve pourrait donc être interprété, car il serait le moyen de communication de votre inconscient. Un message est donc communiqué. L’interprétation des rêves permet donc d’obtenir de nombreux renseignements sur vos désirs. Ces rêves doivent être impérativement interprétés, car ils ne sont pas clairement transmis. Le message se cache sous différents éléments, personnages, etc. Selon Freud, l’interprétation des rêves ne permettrait pas de prédire l’avenir, mais uniquement de répondre à ses moindres désirs, et vivre mieux, plus épanoui.

L’interprétation des rêves apportée par Carl Gustav Jung

L’explication de l’interprétation des rêves faite par Carl Gustav Jung est différente de celle de Freud. En effet, selon lui, le rêve ne représente pas nos désirs inconscients, mais plutôt notre état psychique du moment. Ce dernier n’a pas remis en cause l’approche faite par Freud, mais en a fait une autre. Selon Carl Gustav Jung, le rêve permet de refléter l’état dans lequel nous sommes à ce moment donné. Notre inconscient décompresse intérieurement pendant la nuit, et vous retourne vos peurs, vos craintes, votre bien-être, etc., sous la forme de rêves. Le rêve serait donc un véritable lien entre notre conscient et notre inconscient.

L’interprétation des rêves : un message de l’au-delà

Selon certaines études spirituelles menées, le rêve permettrait d’avoir un lien avec l’au-delà. Chacun en fait sa propre interprétation, mais les rêves pourraient nous permettre de recevoir des messages d’un autre monde. Cependant, il n’est pas toujours facile de décrypter les messages qui paraissent parfois totalement absurdes. C’est alors que l’interprétation des rêves fait son entrée. Vos proches décédés pourraient ainsi entrer en contact avec vous via vos rêves.

Comment avoir recours à l’interprétation des rêves ?

Peu importe ce que vous pensez de l’interprétation des rêves, si vous désirez y avoir recours, il va falloir suivre certaines étapes. En effet, tout le monde ne peut pas interpréter les rêves, car les messagers sont très difficiles à décrypter. Il est nécessaire d’analyser tous les détails présents dans votre rêve, de tenter d’établir des liens entre tous ces éléments, et d’arriver ensuite à en sortir le message principal. Certains rêves ne nécessitent aucune interprétation, car ils sont tout simplement explicites. C’est ce qu’on appelle également « des rêves prémonitoires ». Généralement, ces rêves prémonitoires n’arrivent qu’aux personnes possédant des dons.

Dans tous les cas, si vous désirez trouver le sens d’un de vos rêves, faites appel à une personne compétente. Certains sont spécialisés dans l’interprétation des rêves, et savent rapidement vous expliquer le sens de tout votre rêve. Si vous désirez vous faire votre propre idée, vous pouvez avoir recours à un dictionnaire des rêves où vous retrouverez une vague explication de chaque élément présent dans votre rêve. Cependant, vous aurez beaucoup de mal à faire le rapprochement entre chaque interprétation, et trouver le véritable sens, si vous n’avez aucune expérience en la matière.

Interprétation des rêves les plus consultés :

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK Retrouvez les dernières interprétations de rêves sur notre page Facebook

CLOSE