Rêver de sa mort

6729
rêver de sa mort

Rêver de sa mort est un songe très délicat. Généralement, les personnes concernées se réveillent très désagréablement. Ce rêve est très dur à vivre, car vous pouvez vous voir mourir, sans pour autant faire quelque chose. Vous devenez véritablement un spectateur de votre propre mort

Découvrez la signification de rêver de sa mort

Généralement, ce rêve est plutôt appelé « cauchemar », car il n’est pas agréable. Pourtant, rêver de sa mort comporte des significations, que vous pourrez découvrir dans cet article. Vous allez enfin comprendre pourquoi votre inconscient vous a fait mourir dans votre rêve.

Lorsque l’on rêve de sa mort, cela annonce des changements dans votre vie, mais des changements très importants. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous allez mourir, ne vous inquiétez pas. Ce rêve ne doit pas être interprété de manière littérale, mais vous devez aller chercher bien plus loin dans votre interprétation. Mourir dans votre rêve, peut représenter la mort d’une partie de vous-même, ou de certaines choses dont vous avez envie de changer dans votre quotidien.

Rêver de sa mort peut intervenir de deux manières différentes. En effet, vous allez soit ressentir la mort vous emporter, et vivre ce sentiment comme si vous étiez vraiment en train de mourir. Soit vous allez vous voir déjà mort, sans ressentir le sentiment de la mort qui vous emporte. Ce sont deux cas différents, mais qui restent pour autant tous les deux marquants. Dans tous les cas, ce rêve totalement effrayant n’est que le signe de la « nouveauté », donc aucune inquiétude à avoir.

Les signification du rêve de sa mort

Il est important de prendre le temps de parler des sensations vécues lorsque l’on rêve de sa mort. En effet, c’est une expérience marquante, et que vous n’oubliez pas. Vous allez vraiment ressentir les symptômes de la mort qui vous emporte. Vous pourrez remarquer également que vous aurez instinctivement envie de vous battre contre la mort, même si cela est totalement impossible. Vous allez résister. Certes, cette expérience est marquante, mais rêver de sa mort est une expérience souhaitable. Si vous aimez les sensations fortes, vous serez servi.

Les interprétations de rêver de sa mort

Rêver de sa mort, je ne le répète, ne signifie pas que vous allez mourir, ôtez-vous cela de la tête. Lorsque l’on rêve de sa mort, cela signifie que vous allez faire face à une période de changement. Une situation va se terminer, et une nouvelle va débuter. Cela peut également signifier que ce sera la fin de vos soucis personnels, ou que vous allez enfin trouver une réponse à vos incertitudes. Il sera venu le moment de faire un choix important, qui pourra complètement chambouler votre vie entière. Rêver de sa mort peut aussi être associé aux sentiments. Cela veut peut-être dire que certains sentiments seront finis : la fin d’une relation amoureuse, une relation amicale, etc. Ces sentiments terminés, vous devrez enfin les accepter, même si actuellement vous n’arrivez toujours pas véritablement à l’admettre.

Rêver de sa mort est également associé au détachement. Il y aura peut-être une personne qui va finir par se détacher de vous, ou vous allez vous détacher de quelqu’un. De plus, cela peut aussi être associé à la notion de fuite. Vous n’assumerez pas vos actes, et vous allez fuir certaines situations.

Si vous vous voyez mort dans votre rêve, sans pour autant sentir la mort vous envahir, cela signifie qu’un changement très proche va avoir lieu.

Saviez-vous que les adolescents font souvent ce rêve ? C’est tout simplement parce qu’ils vont passer à l’âge adulte, et que de nombreux changements vont intervenir dans leur vie. Généralement, rêver de sa mort chez les adolescents intervient lorsqu’il est temps de choisir les études à poursuivre.

Finalement, on peut affirmer que rêver de sa mort n’est pas une chose négative, au contraire. Cela ne vous présage que des événements positifs, et du changement surtout. Il va être temps de faire le point sur votre vie, faire vos choix, et choisir ce que vous désirez vraiment pour votre avenir. Si vous désirez obtenir une interprétation de votre rêve plus précise, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra alors mieux décrypter votre rêve, notamment grâce à tous les détails que vous lui apporterez. Sachez qu’un petit détail peut faire une grande différence dans l’interprétation qui vous sera donnée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here