Rêver de son ex

30730
Rêver de son ex

Rêver de son ex : Même si vous avez fait le deuil de votre ancienne relation, il n’est pas rare que vous puissiez faire un rêve de votre ex. En effet, cette personne ayant partagé votre vie peut faire son apparition dans vos nuits.

Découvrez la signification de rêver de son ex

Cela peut vous sembler bizarre, voire même perturbant. Effectivement, vous ne portez peut-être plus aucun intérêt à cette personne, et vous ne comprenez vraiment pas pourquoi vous rêvez de votre ex. Dans cet article, vous découvrirez l’interprétation de votre rêve. En effet, rêver de votre ex a forcément une signification.

La première interprétation de faire un rêve de son ex

Lorsque vous rêvez de votre ex, cela peut signifier que vous êtes actuellement en train de vivre des événements similaires à votre ancienne relation. Ainsi, vous refusez peut-être au fond de vous de revivre la même situation, même si vous avez tendance à vous voiler la face. Vous n’avez donc aucune envie que les mêmes choses se produisent à nouveau. Si dans votre rêve, vous voyez votre ex nu, cela aura alors pour signification que le temps est totalement perdu.

Cela signifie également que votre inconscient regrette cette fin de relation, mais qu’il est trop tard, et que vous devez avancer dans votre vie sans votre ex. Vous avez peut-être également rêvé que vous croisiez votre ex dans votre vie quotidienne. Cela va alors signifier qu’il ou elle est toujours présent dans votre cœur, et que vous n’avez pas réellement tourné la page sur cette relation, malgré ce que vous en dites. Pour finir, si vous rêvez que vous êtes accompagné de votre ex, cela aura alors pour signification que vous acceptez maintenant quelques côtés de sa personnalité, que vous aviez du mal à accepter auparavant. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que vous avez envie de revivre une relation avec votre ex.

faire un rêve de son ex

Rêver de son ex, la deuxième interprétation

Lorsque vous rêvez du retour de votre ex dans votre vie, cela signifie que votre relation passée vous manque terriblement, et que vous êtes nostalgique des moments que vous avez passés ensemble. Si vous rêvez de votre ex, et que vous aviez vécu ensemble dans le passé, cela signifie alors que vous regrettez certaines choses par rapport à votre relation. Cependant, votre inconscient le sait, mais vous avez tendance à vous voiler la face. Si vous rêvez que vous voyez votre ex mort, cela indique tout simplement que vos sentiments pour lui, ou pour elle, sont totalement éteints. Si vous rêvez de votre ex enceinte, cela signifie que vous êtes totalement insatisfait dans votre vie actuelle, ou plutôt dans votre relation amoureuse du moment. Pour finir, si vous rêvez de votre ex de manière négative dans votre songe, cela est un avertissement. En effet, cela signifie que vous allez revivre exactement la même situation avec une autre personne. C’est un avertissement pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans votre passé, et ne pas retomber dans le même engrenage.

La troisième interprétation d’un songe avec son ex

Lorsque l’on rêve de son ex, cela signifie souvent que cette personne pense encore à vous. Il est important de prendre en compte cette apparition dans vos rêves, et bien analyser tous les détails. Grâce à ces éléments, vous pourrez alors découvrir ce que ressent réellement votre ex à l’heure actuelle pour vous. En effet, votre ex peut toujours penser à vous, mais ce n’est pas toujours positif. Il se peut que votre ex ait de la haine envers vous, et non de l’amour. Rêver de son ex peut également signifier que vous refoulez totalement vos sentiments, mais qu’au fond de vous, vous l’aimez toujours.

Les autres interprétations possibles d’un rêve avec son ex

Généralement, lorsque vous rêvez de votre ex, cela est directement en rapport avec tout ce que vous avez vécu ensemble. En effet, il faut savoir que votre inconscient enregistre tous les moments que vous avez vécu à deux, mais également tous les désirs et les envies que vous refoulez au fond de vous. Selon de nombreux spécialistes, rêver de son ex décrit une envie profonde de voir la personne revenir dans votre vie, et pour d’autres personnes cela traduit uniquement le manque physique de l’ex. Si dans votre rêve, vous êtes capable de ressentir l’affection de votre ex, cela signifie alors que vous avez envie de retrouver les moments que vous avez partagé ensemble dans le passé, ces sensations ressenties, les mêmes émotions, etc. Si vous rêvez que votre ex est malade, ou qu’il n’est pas du tout au meilleur de sa forme, cela signifie que vous devez régler certaines choses avec lui. En effet, de nombreuses questions sont restées sans réponses, et il faut tout mettre à plat entre vous pour pouvoir aller de l’avant.

Ainsi, on peut affirmer que le fait de rêver de son ex comporte de nombreuses significations. Il est donc important de prendre le temps de noter le maximum de détails à propos de l’arrivée de votre ex dans vos songes. Cela vous permettra alors de trouver une interprétation plus précise, et qui vous aidera dans votre quotidien ensuite.

PARTAGER

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si vous pourrez me répondre. J’ai rêvé de mon ex amant il y a peu.
    J’ai rêvé que nous étions dans la rue et qu’il me tenait par la main. Nous étions en train de courrir car il souhaitait échapper à son amie. Dans ce rêve, nous avions l’air d’être heureux de nous être retrouvés et étions en train de courir ensemble vers autre chose. Nous avons vécu une relation très forte sur tous les plans, nous étions comme dans âmes jumelles. Juste le fait de se frôler les mains, nous étions transporté ailleurs, hors du temps… très étrange comme sensation.
    Pouvez-vous m’aider à analyser un peu ce rêve?
    Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here